mardi 18 octobre 2016

Les radiations pourraient forcer les colons à vivre dans des grottes


Alors que la prochaine décennie risque d'être la plus palpitante de l'histoire spatiale, l'homme s'apprêtant enfin à fouler le sol martien, des interrogations restent en suspens afin de mener à bien ces expéditions. Une des questions les plus sensibles que se posent les chercheurs est comment protéger les colons face aux radiations qui viennent frapper le sol de la planète.

Le 10 octobre dernier, la très honorable revue Nature a publié une étude à propos des rayonnements ionisants qui pourraient être porteurs de nombreuses séquelles sur les humains. En plus d'augmenter les risques de cancers en cas d'exposition prolongée, ceux-ci pourraient avoir des effets sur notre cerveau. Il se pourraient que leur impact altère notre mémoire épisodique, notre localisation spatiale et pourrait même provoquer des crises d'anxiété. Les conséquences de tels rayonnements seraient même négatives sur le long terme.

Un tel dôme devrait recouvrir les habitations des colons martiens à terme.
La solution proposée pourrait donc être de créer les futures colonies martiennes sous terre, où les radiations sont à un niveau bien plus acceptable. Comme Mars semble avoir tout un réseau de galeries dû à une activité volcanique ancienne, celles-ci pourraient permettre aux colons de vivre dans une certaine tranquillité pendant que des robots fabriqueraient des dômes au-dessus de la surface pouvant les protéger de la même manière.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write commentaires